Client : désigne l’Utilisateur du Site qui souhaite faire une Réservation pour une Prestation de Coiffure à Domicile auprès de l’un des Coiffeurs. Réservation : désigne une demande de Prestation de la part d’un Client qui a été validée par le Coiffeur . Le contrat entre le Client et le Coiffeur n’est conclu que lorsque le Coiffeur  valide la demande effectuée par le Client, avant cela on parle de Demande de Réservation. Cette Demande de Réservation peut être annulée à tout moment par le Client sans engendrer de coût pour ce dernier. 

Coiffeur à domicile: désigne un coiffeur se déplaçant au domicile de ses clients, ou dans tout autre lieu où la pratique de la coiffure peut être réalisée (hôtels, bureaux, lieux de travail, lieux de cure…), et qui propose ses Prestations de coiffure et de barbier  via le Site et la plateforme. Les Prestations de Coiffure à Domicile ne peuvent être réalisées que par des personnes qualifiées, c’est-à-dire titulaires du CAP de coiffure, ou du diplôme ou titre homologué ou enregistré lors de sa délivrance au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le CAP de coiffure et d’un niveau égal ou supérieur. 

Coiffure à domicile : désigne la pratique de la coiffure par un professionnel qui opère sans installation fixe de matériel, au domicile des particuliers ou dans tout autre lieu où la pratique de la coiffure peut être réalisée (hôtels, bureaux, lieux de travail, lieux de cure…). La pratique de la Coiffure à Domicile est réglementée.

Compte Client : désigne le compte créé par les Utilisateurs qui souhaitent devenir Clients et qui leur permet de solliciter des Prestations de coiffure auprès des Coiffeurs présents sur le Site. Des informations personnelles sont demandées à la création de ce Compte Client afin de pouvoir mettre en relation efficacement le Client et les Coiffeurs  : identité du Client, moyens de le contacter, préférences sur les Prestations recherchées…

Prestation : désigne le service de Coiffure à Domicile proposé par un Coiffeur sur le Site. Les Prestations sont proposées à un tarif fixe et accepté par le Client au moment du paiement. L’ensemble des Prestations s’entendent TTC et aucun frais additionnel. L’article 8 des présentes Conditions Générales de Prestation de Service définit précisément les conditions normales dans lesquelles doivent avoir lieu ces Prestation

Site : désigne l’intégralité ou une partie du site internet www.mauvaisebarbe.fr 

Utilisateur : désigne toute personne physique navigant sur le Site pour quelque raison que ce soit, qu’elle souhaite ou non devenir Client ou Coiffeur. 

Mentions légales

Le Site www.mauvaisebarbe.fr est édité par l’auto-entreprise, dont le siège social se trouve au 69 rue delsaux, VALENCIENNES.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’auto entreprise Mauvaise barbe, par mail (contact@mauvaisebarbe.fr) ou par courrier (69 rue delsaux, Valenciennes 59300). Vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant en nous le signalant aux adresses précédemment mentionnées.

Présentation du service

Le Site a pour but la mise en relation entre Clients et Coiffeurs  pour la Réservation et la réalisation de Prestations de coiffure, ainsi que tout activité commerciale liée à la coiffure. Les Clients doivent créer un Compte Client afin de pouvoir faire une demande de Réservation.

Mauvaise Barbe souhaite améliorer de façon continue la qualité de son service et la promotion de la Coiffure à Domicile. Dans ce but, les Coiffeurs s’engagent à respecter, outre les Conditions Générales de Prestation de Service, la Charte du Site concernant les Prestations de coiffure, notamment en termes de professionnalisme, de présentation, d’hygiène et de ponctualité.

Le service proposé par le Site peut également évoluer au cours du temps afin de satisfaire au mieux les exigences des Coiffeurs  et des Clients. Toute évolution apportée sera signifiée dans les Conditions Générales de Prestation de Service et sera applicable dès la publication de ces dernières.

Conditions d’acceptation des Prestations

Les Demandes de Réservation impliquent un accord total concernant les conditions de la Prestation notamment, mais de façon non limitative, le tarif de la Prestation et les Frais de Service associés, le déroulement de la Prestation et les contraintes associées.

Tarification d’une Prestation

Le prix établit par le Coiffeur n’est pas négociable mais peut en revanche être modifié dans le temps et à sa volonté afin de correspondre au mieux à ses besoins et à ceux de ses Clients. Les prestations déjà validée ne sont pas impactées par ces changements de tarification. Afin de conserver une offre cohérente.

Validation de la Réservation

Lorsqu’une Demande de Réservation est faite par un Client, le Coiffeur concerné par celle-ci reçoit une notification. Cette notification comporte le type de Prestation demandé, l’horaire de celle-ci et la localisation. Le Coiffeur peut alors décider d’accepter la Demande, ou de la refuser.

Si le Coiffeur accepte la Demande de Réservation, celle-ci est considérée comme validée par les deux parties. Le client reçoit alors une notification sur son Compte et par tout autre moyen nécessaire, avec un rappel des conditions de réalisation de la Prestation (notamment lieu, horaire, prix…). Les deux parties sont donc engagées pour cette Prestation.

Déroulement normal d’une Prestation

Afin que le Coiffeur puisse exprimer au mieux ses compétences, le lieu choisi par le Client et dans lequel le Coiffeur va opérer doit respecter les conditions suivantes : la Coiffure à Domicile doit y être autorisée, le lieu doit contenir une chaise pour le Client, un espace permettant au Coiffeur de pouvoir travailler tout autour du Client, un point d’eau et un sol adapté (pas de moquette, jonc de mer…).

Le Coiffeur et le Client doivent être présents sur le lieu de la Prestation à l’heure stipulée par leur engagement. Un retard inférieur à 20 minutes pour l’une ou l’autre des parties est considéré comme acceptable et ne remet pas en cause le déroulement de la Prestation.

Par le Client

Le client peut annuler sa réservation 2 heure avant la prestation

Modalités de paiement

Le service de paiement proposé par le Site se fait lors du passage du Coiffeur par Carte Bleu (à partir de 30 euros) ou en espèces. 

CONDITIONS DE VENTE DES PRODUITS & VETEMENTS.

1. GÉNÉRALITÉS
Les présentes conditions générales de vente, ci-après nommées CGV, s’appliquent entre la personne visitant ou effectuant un achat  sur www.mauvaisebarbe.fr et l’auto-entreprise dont le siège se trouve au 69 rue delsaux, Valenciennes 59300 France. N°de siren :      878 521 186. Les CGV sont soumises à modification sans préavis. Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site à la date et l’heure de la commande. L’acheteur doit prendre connaissance des Conditions Générales de Vente, et à les accepter avant tout achat. En application de la loi no78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art.26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Nous nous engageons à ne pas communiquer vos informations personnelles à des tierces parties et ceci quelque en soient les raisons. Votre adresse EMAIL ne sera utilisée – et ceci exclusivement par Mauvaise Barbe que si vous en avez fait le choix de manière explicite. L’utilisation de votre adresse email, par Mauvaise Barbe, est bornée uniquement à des campagnes d’informations sur nos promotions, nouveautés ou attributions exceptionnelles de bons d’achats dans le cadre de programmes de fidélité.

Conditions d’annulation

2. DESCRIPTIF DES PRODUITS
Les produits sont décrits avec la plus grande exactitude. Nous ne pourrions pas être tenus responsables pour toutes allergies ou autres réactions liées à la composition de nos produits. Il incombe à l’acheteur de s’informer sur la composition des produits et sur les éventuelles contre-indications médicales dont il fait l’objet. Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site Mauvaise Barbe. Ces produits et services sont mis en vente dans la limite des stocks disponibles. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs

3. PRIX
Les prix indiqués  sur www.mauvaisebarbe.fr sont indiqués en EUROS TTC hors frais de port. Toutes les commandes sont payables en euros uniquement. Le Coupeur ne fixe aucun taux de change. Mauvaise Barbe ne pourrait donc pas être tenue responsable du taux de change en vigueur.

4. FRAIS DE PORT
Les frais de port sont indiqués lors de la finalisation du panier avant paiement. Le client s’engage à en prendre connaissance et à accepter le montant de la livraison lors du paiement de la commande. Les frais de port sont offert au dela d’une commande de 39 euros TTC.

5. ADRESSE DE LIVRAISON
Le client est seul responsable en cas d’adresse de livraison erronée, les frais d’envoi supplémentaires seront exclusivement à sa charge. Le client se doit de mentionner la totalité des informations relatives au bon acheminement de son colis (étage, numéro de porte, digicode ; ect..). Si une information manquante venait à compromettre la bonne livraison du colis, les frais de port supplémentaires seraient exclusivement à la charge du client. Le client peut informer Mauvaise Barbe de toutes erreurs dans l’adresse de livraison, par le canal « contact » disponible sur le site www.mauvaisebarbe.fr

6. PAIEMENT
Les Paiements acceptés sont ceux présents sur la page de finalisation de commande : STRIPE utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Nous n’acceptons en aucun cas les virements bancaires, les chèques, les envois d’espèces, les chèques Cadhoc. La commande est validée seulement à la réception de l’intégralité des fonds.

7. DÉLAI D’ENVOI ET DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de préparation et d’envoi peut varier de 1 à 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés), selon l’affluence. Nos envois sont systématiquement munis d’un numéro de suivi, communiqué à l’acheteur à la suite du dépôt du colis au transporteur. Le délai de livraison généralement observé en France Métropolitaine est de 48H à 72H. Suite au dépôt du colis au transporteur, Le Coupeur décline toutes responsabilités en cas de perte, vols, dégâts et/ou retards. Les pertes, vols, pertes et dégâts ne donnent pas le droit à l’acheteur à un remboursement de la part de l’entreprise Mauvaise Barbe. Nous restons cependant à votre écoute pour vous apporter notre aide. Toutes complications devront être notifiées par mail à contact@mauvaisebarbe.fr dans les plus brefs délais.

8. DÉLAI DE RÉTRACTATION
L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours (14 jours) ouvrés à partir de la réception du colis pour se rétracter. Toute rétractation de l’acheteur doit être notifiée par mail à l’adresse contact@mauvaisebarbe.fr

9. GARANTIE
La garantie porte exclusivement sur le/les article(s) défectueux et se limite au remplacement du/des article(s) défectueux. Nos produits ne sont pas garantit si les dégâts sont occasionnés par une utilisation non conforme.

10. RETOUR
Les envois retours devront s’effectuer avec un numéro de suivi à l’adresse stipulée préalablement par Mauvaise Barbe et seront à la charge du client. Les produits utilisés ou endommagés ne seront ni repris ni échangés.

11. REMBOURSEMENT
Une fois le bon état de la marchandise constaté, le remboursement s’effectue dans un délai de 7 jours. Les frais d’envoi engagés lors de l’envoi initial ne sont pas remboursés. Seule la valeur de la marchandise est concernée par le remboursement.

Conditions d’annulation
12. DROIT D’AUTEUR
Tout le contenu du site www.mauvaisebarbe.fr(textes, logos, illustrations, photographies, etc..) est la propriété exclusive de la société Le Coupeur. Il est strictement interdit de les télécharger pour les usages personnels (blogs) ou commerciaux (sites de ventes), et/ou de les reproduire sans l’autorisation de LA SOCIETE Le Coupeur. L’achat de ces articles ne saurait conférer à l’Acheteur d’autres droits que ceux prévus à l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle et notamment celui d’un usage à titre privé. Toutes autres reproductions ou représentations doivent faire l’objet d’une autorisation préalable et écrite de l’entreprise Mauvaise Barbe, autorisation qui pourra donner lieu au paiement de redevances au profit de l’entreprise Mauvaise Barbe. Données à caractère personnel Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 Toutes reproductions ou contrefaçons pourront donner lieu à des poursuites judiciaires.

13. RESPONSABILITÉS
Responsabilité au titre du processus de vente en ligne : Dans le processus de vente en ligne, l’entreprise Mauvaise Barbe n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Responsabilité au titre des produits vendus : Il est rappelé que le contenu des articles vendus résulte de l’interprétation d’informations objectives ponctuelles et non systématiques l’entreprise Mauvaise Barbe ne saurait donc être tenu pour responsable de toute inexactitude, erreur ou omission dans le contenu des produits vendus. L’Acheteur s’engage à informer de cette limite de responsabilité les tiers sous utilisateurs éventuels des informations contenues dans les articles vendus et se portera garant de l’entreprise Mauvaise Barbe en cas de recours exercé par un tiers sous utilisateur et fondé sur une inexactitude, erreur ou omission dans le contenu des produits vendus. Limite du montant de la Responsabilité l’entreprise Mauvaise Barbe est responsable, sans pour autant que son engagement pécuniaire ne dépasse le montant de la commande. L’ACHETEUR, au delà de cette limite s’engage à renoncer et à faire renoncer à tout recours contre l’entreprise Mauvaise Barbe et à le garantir contre toute action qui pourrait être dirigée contre lui.

"Une nouvelle identité, pour un nouveau départ"

Hello la Team,

Prochainement notre site sera en maintenance pour un "coup d'éclat", nous vous tiendrons informé dès lors que cela sera effectif.

Néanmoins les réservations à domicile restent disponibles pour l'instant, ainsi que pour toutes les demandes d'événement les plus "dingues"  

Merci à vous !